Installer Joomla en local sur macbook pro avec XAMPP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer Joomla en local sur macbook pro avec XAMPP

    Bonjour à la communauté,

    Je me permet de faire ce poste car je suis bloqué.

    Un ami m'a conseillé d'installer XAMPP pour installer joomla en local.
    Mais je n'arrive pas à finaliser l'installation voici les étapes que j'ai fait.

    1. télécharger Xamp et Joomla
    2. Installer Xamp
    3. copier et coller le dossier joomla dans le dossier Htdocs
    4. je suis allé sur myphp admin pour faire un base de donnée
    5. c'est ici que je bloque

    J'ai quasiment fait une nuit blanche pour trouver la solution. Mais je tourne en rond.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • #2
    Bonjour,

    Je ne connais pas l'univers Mac, mais en local, l'accès aux base de données se fait avec des droits "root" (inutile de créer un nouvel utilisateur), et grâce à ça, l'installation de Joomla! peut créer elle-même la base dont le site aura besoin et qui aura été définie à l'étape "base de données".
    Les infos à donner sont a priori "localhost" pour le serveur, "root" pour l'utilisateur, "root" ou vide pour le mot de passe (selon ce que veut Xampp) et le nom de la base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Je suis Mac user et je te conseille Mamp. Très facile d'utilisation. La version gratuite est amplement suffisante pour gérer ses sites en local.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X